Tenez-moi au courant des derniers arrivages !

wp-content2Fgallery2Ffall-harvest-20142FAP370213782460.jpg2Ffit-in__1440x1000

Consommons bio | Consommons local

Consommons bio, consommons local !

Consommer bio, c’est l’affaire de tous ceux qui veulent garder la forme et être en bonne santé. La clé d’une bonne santé commence avec une bonne alimentation.

L’avènement et l’essor des technologies et techniques agricoles a entrainé une surutilisation de pesticides, néfastes pour notre santé.

Les aliments issus de l’agriculture biologique sont en revanche produits de façon naturelle. Ils ne contiennent ni pesticides ni autres produits chimiques.

Il a été prouvé que plusieurs maladies tels que le cancer ou le diabète sont liées à la consommation de produits en contact avec les pesticides. En Afrique en particulier, certains pesticides utilisés dans les cultures sont encore plus nocifs, car périmés depuis longtemps. Les études scientifiques ont démontré que l’utilisation d’agents chimiques pour lutter contre les insectes, les parasites, les mauvaises herbes et les champignons est devenue une menace pour la santé des hommes, en particulier des jeunes enfants, et la vie d’autres espèces.

Pourtant, la solution est simple ! Manger bio ! En effet, selon des données issues de la cohorte NutriNet, le risque de diabète de type 2 est réduit de 35 % chez les plus gros consommateurs de produits issus de l’agriculture bio. L’effet est particulièrement significatif chez les femmes.

Choisir le bio, c’est bon pour la santé, mais aussi pour le palais ! Les produits bio tiennent généralement compte des saisons et sont cueillis à maturité. Ainsi, ils possèdent plus de goût et de saveurs que des fruits et légumes qui finissent de mûrir sous l’effet de produits chimiques. Les céréales sont plus riches en minéraux, en fibres, les viandes moins grasses etc.

Nous sommes prêts à modifier nos habitudes alimentaires ! Mais une question nous vient à l’esprit : Y a-t-il des produits bio en Afrique ? Si oui, où en trouver ?

Ne dit-on pas que l’Afrique est le berceau de l’humanité ? Rassurons-nous, Ce berceau prend soin de nous et de notre santé. Ayant compris la nécessité et les bienfais des produits bio, de plus en plus d’entreprises défendent et valorisent la culture bio !

Sur www.mamafrica.net, la boutique en ligne de produits ivoiriens de qualité, nous proposons une variété de produits bio locaux. Vous y trouverez des produits 100% bio tels que les jus de mangues Akadi qui permettent en même temps de lutter contre le gaspillage alimentaire en utilisant des mangues bien mûres ; les épices, farines locales, sucreries, miel, jus locaux et liqueurs arrangées de Mando vous raviront !

AYO’S propose des chips faites de bananes 100 % bio. Lou’j Bio avec ses infusions, ses confitures, miels…nous donne de découvrir la saveur naturelle de ses ingrédients. La ville de Man, à l’Ouest de la Côte d’Ivoire, regorge de plantations de cacao et café bio qu’utilise Ivory Blue pour la production de café.

Enfin, le bio est aussi utilisé dans les produits de beauté : Natural Tribe Cosmetics et Origines vous permettront de chouchouter votre peau avec des produits cosmétiques à base de plantes, fruits tous naturels, tous bio.

Tous ces produits sont issus de plantations locales et sont transformés en Côte d’Ivoire.

Mamafrica va plus loin dans sa démarche, en vous proposant exclusivement des produits locaux. Chez Mamafrica, nous pensons que consommer local car c’est assurer l’intégrité de l’environnement et l’équité sociale et c’est surtout promouvoir un développement économique durable.

L’aspect écologique constitue un argument de taille pour le consommer local puisque l’importation d’aliments nécessite de l’énergie. Il faut transporter les produits des centaines voire des milliers de kilomètres, par voie maritime, terrestre ou aérienne, ce qui exige des quantités considérables de carburant, un facteur extrêmement polluant qui accroit l’effet de serre.

Du point de vue économique et social, consommer local, c’est promouvoir l’esprit créateur à travers les œuvres d’art, l’habillement, l’ameublement, la construction, c’est soutenir la création de filières de production et de transformation qui permettront d’exploiter de façon rationnelle les ressources du terroir dans une perspective de développement durable.

Ainsi, nous contribuons à créer des emplois et à réduire le chômage donc à lutter contre la pauvreté. Alors consommer local, c’est produire ce que l’on consomme et consommer ce que l’on produit, c’est valoriser nos produits culturels, promouvoir l’économie ivoirienne et mettre en lumière le travail de nos artisans.

Alors, qu’attendez-vous pour découvrir tous ces produits ? Une seule adresse : www.mamafrica.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *