Cartes cadeaux à offrir pour réaliser des achats sur notre site Mamafrica.
seychelles-cardinal-5423117_1280

Et si on découvrait les trésors de nos artisans ivoiriens ?

Vous faire découvrir et aimer des produits locaux : voilà notre objectif !

En effet, nos artisans ivoiriens produisent des produits de qualité, très diversifiés. Pourtant, pour acheter ces produits, c’est parfois la chasse aux trésors !

La crise du Covid-19 qui a entrainé la fermeture des frontières nous aura au moins appris à quel point il faut soutenir nos industries locales et leur permettre de mettre en valeur les produits que nous proposons au reste du monde.

Cela nous permet de mettre en valeur des produits qui seraient autrement gaspillés. C’est le cas notamment de la production de mangues qui s’élève à 180 000 tonnes par an et dont 40% n’était pas utilisée jusqu’ici. Des artisans ont décidé de produire un jus de mangue frais, local et délicieux !

Le Covid-19 est également vu par certains comme un avertissement donné par la nature : arrêtons de consommer des produits qui ont bien plus voyagé que vous, certains par avion frigorifié !

Consommer local nous permet ainsi :

  • De préserver l’environnement en limitant les transports des aliments et des produits
  • Apporter son soutien à l’économie locale en soutenant les producteurs locaux.
  • Garder une bonne santé, car les produits consommés sont frais, de saison et leurs origines ne sont pas inconnues. Avec le « consommer local », les aliments gardent également toutes leurs valeurs nutritionnelles, car les temps de transports sont réduits de manière considérable.

Soyons responsables vis-à-vis de nos producteurs locaux : ils mettent en valeur nos produits qui répondent à nos goûts et à nos besoins et qui n’ont rien à envier aux produits importés !

Mamafrica met en lumière tous ces petits trésors locaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X